Espace membres :   Entrer | S'inscrire | Liste membres

   Un LSU pour votre enfant

lsuTrès chers parents, le livret de compétences des élèves va désormais céder la place au Livret Scolaire Unique (LSU). Le nouveau livret sera numérique et le support sera commun aux élèves du CP à la troisième.  Cet outil de communication a pour ambition d’améliorer le suivi des acquis et la continuité des apprentissages, sans rupture dans le passage de l’école au collège. Les informations recueillies seront conservées pour la durée d’un cycle d’enseignement (3 ans) plus une année, pour ce qui concerne les bilans périodiques et jusqu’en classe de seconde de lycée pour les bilans de fin de cycle et les attestations consignées dans le livret scolaire.  Nous vous apporterons des précisions sur le mode d’emploi dans les jours à venir.

Conformément aux dispositions des articles 39 et 40 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Vous pouvez accéder aux informations vous concernant, en vous adressant au responsable académique du traitement des données informatiques.
En application de l’article 38 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant en adressant, par l’intermédiaire de l’inspecteur de l’éducation nationale, un courrier au responsable du traitement à savoir le ministre chargé de l’éducation nationale. Vous pouvez, par la même procédure, faire valoir les droits prévus à l’article 40-1 de la même loi.

Publié par  St. Pierre and Miquelon Feu Rouge le 02/12/2016 à 18:03
Catégories:  Interne

Commentaires

Nom   

Email  

Smilies

Me rappeler mes infos personnelles ?

Me signaler les commentaires qui vont suivre ?


Tapez le nom numérisé ci-dessus :


Saint-Pierre et Miquelon 97500
28, rue Louis Pasteur, BP 4234